Moog Family

 

ALEXANDER BOT

620px_MoogFamily_alxanderbot-----V2

Dj Lillois de 22 ans, Alexander Bot alterne entre les amphis de la fac et le Dj Booth du Moog.

Elevé à grands coups de Led Zeppelin, Black Sabbath, Rolling Stones & Ramones… tout bascule lors de la découverte de la musique électronique, Techno minimaliste et Techno Berlinoise… S’en suit un cheminement derrière les platines, jusqu’à aujourd’hui l’arrivée dans la Moog Family !
Dj set alliant de la Deep House sombre, Tech-house, Minimal & la sacro-sainte Techno. Le tout toujours mixé avec Amour !

 

CZESKI

620px_MoogFamily_czeski----V2

Le Moog arrive, Czeski aussi !
Certes l’animal était en place depuis longtemps sur le circuit musical avec au compteur presque 20 ans à pousser des disques mais il affectionne tout particulièrement le Moog Analogic Bar. Lieu où il peut jouer de longues plages sonores et où il invite des guests de renom.
On le trouve dès 1995 avec La CorpoDub sur des scènes comme l’Aéronef, les 4 Ecluses, le Batofar…
En 2004 il crée le KIOSK CLUB à Lille, club devenu mythique depuis, où il jouera et programmera les plus grands noms de la scène électronique. En 2010 il monte le label BEAT BOUTIK avec ces compères MTH & OTE RAMA sur lequel ils produisent une techno sombre et minimale tout en défrichant de nouveaux talents.
Czeski sait passer à la moulinette tout style pour n’en prendre que le meilleur à coups de nouveautés ou de raretés en vinyle ou en cd !

 

SILVIO DARIA

620px_MoogFamily_SilvioDaria

Silvio Daria est le cadet et la dernière recrue de la Moog Family. Producteur de la première heure, c’est également l’enfant terrible chez Enlace Records pour qui il signe son quatrième EP solo.

L’influence de la techno allemande, de la house américaine et du hip- hop sont le fil rouge de productions qui se veulent racées et élégantes à l’image de ses sets. Malgré son jeune âge, Silvio Daria parvient lentement à faire son nid dans le paysage de la musique électronique, certain auront pu le retrouver derrière les platines du Dour Festival, Social Club, Fuse, IBoat, Nuba, Java, Kiosk, Magazine Club et tant d’autre !

 

DEEPRAKER

Moog Family . deepraker

Quand fantasme devient réalité !

Deepraker et le Moog hypnotisent une relation toute particulière, inconsciente, naturelle et passionnée: de 2007 à 2010, Deepraker est resident DJ et booker au At Home, bar légendaire des nuits lilloises où la culture de la musique électronique tourne autour de trois actes fondateurs: exigence, conviction et fête!

Arnø et Fred, les deux « Boss » du Moog, s’y rencontrent et viennent apprécier, à chaque résidence, les DJ sets de Deepraker qui s’étendent durant 7 heures. Après l’expérience du At Home, Deepraker s’expatrie à Berlin. Fred et Arnø créent le Moog Analogic Bar avec en toile de fond: Berlin, berceau de la musique électronique.

Déjà, au début des années 90, la musique électronique d’outre-Rhin influence Deepraker. Il vit près de la frontière allemande et se nourrit des tracks et des labels originels tels que Harthouse et son label-parent Eye Q. Depuis il ne cesse de rechercher le track qui sera la pierre supplémentaire à l’édifice d’un mix éternel.
Aujourd’hui, il construit à travers ses sets l’histoire de cette culture à part entière, par le passé, le présent, le futur.

Styles : Ambient – Chill-out – Balearic – Nudisco – Deep – Broken-beat – House – US Garage – Hypnotic – Tech-house – Electro – Techno – Trance – Acid.

Suivez dès maintenant Deepraker sur Twitter afin d’obtenir en temps réel sa tracklist durant ses DJ sets.

 

FARAÏ

620px_MoogFamily_farai----V2

Avec un passif de punk-rocker et une jolie collection de disques vinyle, Farai débute le deejaying par hasard en 1992 lors des événements de son asso RIF, permettant une rapide infiltration des réseaux culturel et institutionnel.

Grâce au sound-system « dub » CHALICE, il effectue très vite plusieurs tournées, de squats en salles de spectacle, de caves de bar en free-party!
Il plonge tout au long des nineties dans les musiques electro, et s’impose en 1998 dans les milieux de la nuit du nord de la France et du sud de la Belgique.
À partir de 2000, il parfait la maîtrise du dance-floor des clubs prestigieux, et dompte les sonos puissantes de ses premiers festivals européens, grâce notamment à plusieurs tournées pour le collectif FUNK4SALE, sous licence BMG.

On le retrouve tous les mardis pour le Maxidawa Radio Show.

 

JEAN DU RÊVE

620px_MoogFamily_JDR----V2

Ce skyzophrène flirte avec les claviers, platines et autres machines depuis les années 2000.

Il prend d’abord ses marques en Belgique et s’impose dés 2009 sur la scène alternative Lilloise. Les lieux emblématiques de la musique électronique régionaux lui ouvrent leurs portes et lui permettent de partager l’affiche avec des figures variées telles que Radioclit, Baikal ou encore Terence Fixmer. Dés 2011, il fait sa place dans le DJ Booth du Magazine Club avec son complice, le Dj/producteur Matthus Raman, notamment pour les célèbres soirées « The Gang ».

Depuis un an, il est également régulièrement aperçu aux côtés de Missnoa – un quatre mains testé et approuvé dans des clubs tels que le Decadence (be) ou encore le Magazine Club (fr). Jean du Rêve assure aujourd’hui une résidence mensuelle au Moog Analogic Bar, QG Lillois des boulimiques de sons électroniques. 


Difficile de mettre une étiquette sur la musique de JDR. Du Master de sa table sort un son Techno ou Deep-Techno mixé entre 120 et 125 BPM.
Clubber expérimenté, Jean du Rêve est aussi un organisateur d’évènement, très attentif à l’importance du lieu juste ou du bon espace pour diffuser sa musique.

 

KAMAZ

620px_MoogFamily_Kamaz---V2

C’est en 1995 que résonne dans les caissons ses premiers mix a consonance techno et hardcore.

Fort de cette culture acquise en rave, en club et en radio, c’est au rythme d’une techno mélancolique et envoûtante qu’il tentera de vous faire voyager.

 

KLM

620px_MoogFamily_KLM------V2

Initié à la musique électronique par un grand frère tombé dans la marmite rave au début des 90’s, KLM est à bonne école dès ses débuts, à savoir celle de Detroit. Très vite il nourrit une fascination pour les sons originels de la Motor City et de Chicago, avant de s’ouvrir à d’autres horizons musicaux.

Il essaie de faire la synthèse de toutes ces influences dans ses Dj sets où styles et époques importent peu. Ce qu’il aime avant tout retrouver et partager, ce sont les étrangetés du dancefloor, bancales, embrumées, un brin poisseuses. Il n’a aucun problème à laisser passer la lumière, il en faut bien un peu, tant qu’il ne s’agit que de quelques rayons…

Vers la fin des années 00 il rejoint l’équipe d’Art Point M (N.A.M.E Festival, Family N.A.M.E).
Depuis 2007, il collabore également aux magazines Let’smotiv et Trax.

 

EUGÈNE KORSO

620px_MoogFamily_EugèneKorso

Eugène Korso commencait  à être habitué aux platines du Moog, voilà pourquoi il intègre la Moog Family en septembre 2014 !
#pronsato #robagwhrume #dyedsoundorom #richtnxt #ra.pu #eastenddubs #enzosiragusa #carilekebusch #edencaabe 
Bref, c’est propre, c’est rond et ça RINCE !

 

LAURENT DELARIVE GAUCHE

Moog Family . LaurentDelariveGauche

Laurent Delarive Gauche (ou LDG) est le vétéran de la famille. Il distille lors de ses sets des kick lourds, des basses profondes, des ambiances sombres et déviantes mais toujours groovy.

 

OCTAVE PARANGO

Octave Parango est un jeune producteur nordiste. Originaire de Dunkerque, il officie dans la région Lilloise depuis maintenant quelques années. Sa musique, aux sonorités techno, mêle moments symphoniques deep/minimal et kicks profonds à la frontière de la techno indus. Il sait s’adapter au public et rendre l’énergie que le public lui envoie.

 

MATTHUS RAMAN

620px_MoogFamily_matthusraman---V2

 

MISSNOA

620px_MoogFamily_missnoa----V2

Premières platines achetées en 1997, pour missNoa tout commence avec une bande de copains. Le son est résolument Techno et les premières références sont Dave Clark, Technasia, Dj Rush ou encore Laurent Garnier et son “Crispy Bacon”.

Après des débuts dans les Bars et Clubs de Reims missNoa s’installe dans le Nord, à Lille en 2002. Avec son acolyte Devty ils créent l’asso LUCKY YOU et organisent les “One More Lucky Night” pendant près de 5 ans au Kiosk Club, précurseur de la musique underground à Lille, elle a ensuite fait partie de l’équipe de résidents jusque 2013.
Longtemps influencée par la FunkyHouse de l’époque 2003/2008 les sets d’aujourd’hui sont plus deep/tech minimal avec un pitch légèrement revu à la baisse.
Au fil des années elle a joué dans les clubs les plus reconnus de la région lilloise, dans des villes comme Bangkok, Berlin ou Barcelone et a participé aux éditions 2009,2011,2012 et 2014 du N.A.M.E festival, l’un des plus gros festival electro du Nord de la France. On peut aussi la retrouver régulièrement aux côtés de Jean du Rêve pour des b2b au Moog mais aussi dans des évènements comme La Nuit de l’Archi ou La Terrasse du Forest et en Club (Decadence (be), Wood (be), Magazine (fr)…)
Toujours à l’écoute de nouveautés mais aussi de titres passés qui valent la peine de ressortir le temps d’une soirée, missNoa est aux commandes de l’AfterWork du Moog Analogic Bar tous les jeudis.

 

MOOG EXPERIENCE

620px_MoogFamily_MoogXprnc---V2